Continuité dans le cloud : Comment les entreprises assurent la portabilité des données et renforcent la résilience opérationnelle ?

Registration is no longer possible.

Mardi 26 septembre, 18h30 CEST

Les leaders du secteur informatique, du cloud et de l’ingénierie à Paris sont cordialement invités à participer à cette table ronde sur le thème :
« Continuité dans le cloud : Comment les entreprises assurent la portabilité des données et renforcent la résilience opérationnelle ? ».

Un modérateur spécialisé animera cette discussion, incitant les participants à échanger sur le sujet dans un cadre clos et confidentiel. La participation est gratuite et uniquement sur invitation.

Continuité dans le cloud :  Comment les entreprises assurent la portabilité des données et renforcent la résilience opérationnelle ?

À l’ère du numérique, l’accès ininterrompu aux données est essentiel pour les entreprises, garantissant ainsi la continuité des services et le respect des réglementations en vigueur.  Les pannes de service récentes et de grande envergure soulignent l’importance de la disponibilité pour la réputation, la régulation ainsi que les répercussions financières qui en résultent. Les entreprises d’aujourd’hui mettent en œuvre des architectures cloud et multi-cloud pour la connectivité des données, l’accessibilité et l’harmonisation des opérations.

Un environnement cloud optimisé et évolutif hébergeant plusieurs copies de données permet aux équipes du monde entier de lancer rapidement des produits et de répondre aux besoins des clients. Il est essentiel de garantir la résilience des données en tenant compte de la scalabilité, de la conformité avec les réglementations DORA de l’UE et de la réduction de la latence. Cette table ronde explore des stratégies visant à renforcer la résilience opérationnelle dans le cloud computing, à accélérer le lancement de nouvelles applications et services, et à gérer les perturbations dans des scénarios de catastrophe.

  • Comment les entreprises font-elles face aux défis de la résilience, de la disponibilité et des directives réglementaires, telles que les directives DORA de l’UE, dans les infrastructures cloud/multi-cloud ?
  • Quelles stratégies sont mises en place pour réduire l’impact des pannes et préserver l’intégrité des données dans des environnements multi-cloud, tout en assurant la portabilité et l’interopérabilité du cloud ?
  • Comment les entreprises adaptent-elles leurs stratégies cloud en fonction de l’évolution des besoins et quels sont les principaux défis rencontrés dans ce processus ?

Hotel Alfred Sommier

20 Rue de l’Arcade, 75008 Paris, France | Google Maps

Le Club Ortus accueille des conférences de partage des connaissances dans les plus belles salles de réception du monde. Dans une atmosphère chic et raffinée, vous profiterez d’un service de restauration exceptionnel.

Attended by:

Head of Data Engineering at Leroy Merlin / ADEO
Engineering Skills & Learning Director at Thales
Responsable Technique Cloud at Docaposte
IT Project Manager at Axa go
Engineering Lead at ManoMano
IT Architect at Loreal
Technical Lead/Solution Architect at Edenred Group
Lead Data Engineer at L’Oréal

For insight on this event, photos and guest interactions, see our post on LinkedIn.

18h30 : Arrivée des invités
19h00 : Discours de bienvenue par The Ortus Club
19h05 : Brève introduction par Cockroach Labs
19h10 : Discussion initiée par le modérateur et poursuivie par le groupe pendant le dîner
20h10 : Fin de la discussion et les invités sont encouragés à poursuivre leur réseautage
21h30 : Les invités commencent généralement à partir

Organisé par Cockroach Labs

Event Detail

Tuesday, September 26, 2023 18:30
CEST
Paris

Why attend?